Le porte-parole du Parti Républicain Maghrébin (PRM), Mohamed Ahmed Gabsi, a affirmé, vendredi, que le PRM et cinq autres partis de même tendance idéologique pourraient bientôt former une coalition.
« Nous avons convenu avec cinq autres partis de la même famille politique et idéologique de tenir une deuxième rencontre, au cours de la semaine prochaine, en vue d’harmoniser davantage les positions et discuter de la possibilité de former une coalition », a indiqué Gabsi dans une déclaration.
Il s’agit du Parti du Travail Tunisien, du Parti de la Réforme et du Développement, du Parti de la Culture et du Travail, du Mouvement des Démocrates Socialistes et du Parti de l’Unité Populaire. « Les portes sont grandes ouvertes aux partis centristes partageant les mêmes idées pour nous rejoindre et assurer ainsi une étape transitoire réussie à même d’aboutir à des élections démocratiques et transparentes dans les plus brefs délais », a-t- il ajouté.
Gabsi a, par ailleurs, indiqué que « les six partis répondront favorablement à l’invitation de l’Union générale tunisienne du travail pour participer au deuxième round du dialogue national ».