Quelque 1780 postes d’emploi seront proposés lors du salon de l’emploi, de l’employabilité et de l’initiative privée « Tunisia for employment ». Une manifestation qui se tient sur deux jours à Tunis, à l’initiative du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi. A l’ouverture du salon, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Naoufel Jameli, a insisté sur l’importance de l’associer les secteur privé et la société civile aux efforts visant la promotion de l’emploi.
La présidente de l’union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat( UTICA), Wided Bouchamaoui, a de son coté mis l’accent sur la nécessite de réfléchir ensemble sur les moyens propres à résoudre le problème du chômage des diplômés du supérieur en particulier, et de permettre aux jeunes de contribuer à la relance de l’économie nationale.
Des prix ont été remis à 6 lauréats au concours organisé par des centres sectoriels de formation en industries électriques et électroniques dans le Grand-Tunis.
Un atelier de réflexion figure à l’ordre du jours de ces journées pour traiter de thèmes tels que « le code du travail », « la femme et l’emploi », « l’initiative privée et les diplômés du supérieur », outre la tenue d’ateliers portant notamment sur les différentes étapes de la recherche d’emploi.