Le jardin d’enfant municipal “Aziz tej” à l’Ariana a abrité vendredi matin la journée nationale de la santé dans les établissements préscolaires organisée par la direction de la santé scolaire et universitaire sous le thème du “développement de la personnalité de l’enfant à un âge préscolaire”.
La présidente de l’unité de l’éducation préscolaire relevant de la direction de la médecine scolaire et universitaire, Hadhémi Douihech a souligné à la correspondante de la TAP dans la région que, cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les parents et les éducateurs dans les établissements éducatifs préscolaires, à l’importance du développement de la personnalité de l’enfant, et de son impact positif sur son comportement, la construction de sa personnalité et son équilibre psychique.
Elle a affirmé que l’enfance est une étape importante dans le développement de la personnalité de l’individu signalant “la nécessité de renforcer la culture sanitaire et pédagogique afin de permettre à l’enfant, à un âge préscolaire, d’acquérir des compétences vitales et un encadrement adéquat. Des représentants des ministères de la santé, de la femme, de l’enfance, de l’éducation et des affaires religieuses ainsi que le gouverneur de l’ariana ont assisté au programme d’activité de cette journée. Des élèves du jardin d’enfant Aziz tej ont participé aux divers volets d’animations: chorégraphies, chants, récitations, ateliers de jeux éducatifs, travaux manuels et dessin.