La délégation spéciale de la municipalité de Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) a donné son accord pour la réalisation des travaux de rénovation du réseau d’éclairage public de la ville de Bizerte, a indiqué une source de la direction des travaux relevant de la municipalité.
“Ces travaux seront effectués en raison de l’état délabré du réseau devenu incommode face à l’urbanisation enregistrée ces deux dernières décennies”, a précisé la même source au correspondant de l’Agence TAP.
“Une enveloppe de 230 mille dinars a été mobilisée pour la réalisation de ces travaux selon des normes techniques protégeant le réseau des actes de vol”, a ajouté la même source.
“En 2010 et jusqu’au 1er trimestre de l’année en cours les actes de vol et de saccage ont été perpétrés contre le réseau d’éclairage public au niveau de 86 rues de plusieurs quartiers de la ville de Menzel Bourguiba provoquant des dégâts d’une valeur de 500 mille dinars”, a relevé le responsable de la municipalité.
Malgré l’importance que revêt ce projet, certains habitants ont souhaité “le lancement des travaux d’extension du réseau d’éclairage public afin de couvrir d’autres zones qui plongent toujours dans l’obscurité plutôt que de réaliser des travaux de rénovation d’un réseau existant”, ont confié certains habitants au correspondant de l’Agence TAP.