L’évolution de la situation dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a fait l’objet d’une séance de travail, tenue mercredi, en présence des directeurs régionaux et des représentants des organisations et associations actives dans la région.
Lors de cette réunion, les participants ont passé en revue l’état général du développement dans la région, signalant la réouverture prochainement de l’atelier de confection à Menzel Bouzayène (gouvernorat de Sidi Bouzid) qui employait 80 ouvriers et l’augmentation du budget du “groupe Délice Danone” de 28 à 80 millions de dinars, précisant que les usines de briques à Menzel Bouzayène et de ciment à la délégation El Mazouna ont parachevé toutes les procédures administratives.
Le gouverneur de Sidi Bouzid, Amara Etlijéni a relevé que certains obstacles ont entravé le démarrage de plus de 26 projets à l’instar des projets des panneaux solaires qui a connu des difficultés au niveau du financement, de l’unité de confection à Sidi Bouzid Ouest, des maisons préfabriquées, de l’unité de confection de Jelma, et de l’extraction d’huile de figues de Barbarie. Par ailleurs il a mis l’accent sur l’amélioration des conditions sécuritaires dans le gouvernorat malgré le manque de moyens .
Il ajouté que depuis début mai 2013, 266 individus ont été arrêtés outre la saisie de 41 véhicules recherchés, l’arrestation de 140 délinquants par les agents de la sécurité, la mise en échec de 40 opérations de contrebande d’une valeur de 1,22 million de dinars, et la rédaction de 239 procés verbaux.