Le ministre des affaires étrangères, Othman Jerandi, s’est entretenu, mardi, au siège du département avec le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mohammed Belhocine, à l’occasion de la fin de sa mission.
Jerandi a salué les efforts déployés par le responsable onusien pour soutenir le processus de transition démocratique dans le pays, soulignant son rôle agissant dans la promotion de la coopération entre la Tunisie et le PNUD.
De son côté, Belhocine a réaffirmé la volonté de l’organisation onusienne de renforcer son appui à la Tunisie, en cette étape importante de son histoire, à travers la mise en place d’une stratégie onusienne de transition pour la période 2011-2014 prenant en considération les nouvelles priorités de la Tunisie post-révolution, lit-on dans le même communiqué.
« Cette stratégie vise à aider les autorités tunisiennes dans des domaines aussi importants que la gouvernance démocratique, le développement régional, l’emploi, l’environnement et la lutte contre les catastrophes », a-t-il expliqué selon le même communiqué.