Des agents de sécurité ont organisé, jeudi matin, un rassemblement de protestation devant le district de la sécurité à Sfax, pour dénoncer “la mutation abusive de leur collègue, le chef du commissariat de Sfax-sud, Nabil Chatti”.
A ce propos, Fethi Jilani, secrétaire général du syndicat des forces de la sécurité publique de Sfax, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que la décision de la mutation parvenue, mercredi, est “exceptionnelle et tendancieuse”, surtout que le mouvement dans le corps des cadres de la sécurité a lieu, généralement, en juillet ou en août.
Il a ajouté que “ce cadre a été muté de son poste avec retrait de sa fonction et qu’il n’avait pas été promu le 18 avril 2013 (date de l’anniversaire de la tunisification des forces de sécurité nationale), appelant, à cette occasion, de mettre des critères clairs pour les promotions professionnelles.
Il n’a pas été possible de contacter une source du ministère de l’Intérieur pour avoir le point de vue officiel, malgré les multiples tentatives.