La chambre criminelle du tribunal de première instance de Médenine a décidé, jeudi, de reporter l’examen de l’affaire des jeunes de Djerba Ajim à l’audience du 11 juin prochain.
La décision du report a été prise lors d’une audience d’opposition formulée par un collectif de 100 avocats, à la demande du comité de défense des accusés d’une part et et pour fin d’établir une fiche anthropométrique les concernant, d’autre part.
Le tribunal a décidé de maintenir en liberté trois accusés parmi les dix accusés, pour défaut de mandat de dépôt. Pour le reste des accusés, six ont quitté le territoire tunisien à la veille de la révolution, le 7ème est décédé depuis 1979.
Les familles des accusés et un nombre des habitants de Djerba Ajim ont organisé un sit-in devant le siège du tribunal de première instance de Medenine pour réclamer “le classement de l’affaire” et “la garantie d’un procès équitable” Dix jeunes originaires de Djerba Ajim ont écopé de 10 ans de prison ferme pour vol et incendie du logement de fonction du chef du poste de sûreté nationale d’Ajim.