La grève des agents et fonctionnaires de la municipalité de Mahdia s’est poursuivie, jeudi. Cette grève a été déclenchée, depuis mercredi, à la suite du “refus de la délégation spéciale de la municipalité de Mahdia de satisfaire les revendications des grévistes”.
Le secrétaire général du syndicat de base de la municipalité de Mahdia, Mohamed Zaïri, a indiqué, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP que la grève est due “au refus de la délégation spéciale d’appliquer les accords relatifs à la titularisation des travailleurs en fonction depuis trois ans, l’octroi de primes, notamment la prime de nuit et une quantité de lait pour chaque agent”.
De son côté, Le secrétaire général-adjoint du syndicat, Kaïs Mohamed a demandé à la délégation spéciale de la municipalité de Mahdia d’éliminer la sous-traitance et d’accorder aux agents des tenues de protection contre les risques. Il a ajouté que la grève ouverte va se poursuivre jusqu’à la satisfaction des demandes. Le correspondant de l’agence TAP n’est pas parvenu à contacter le président ou l’un des membres de la délégation spéciale, en raison de leur absence du siège de la municipalité, depuis un certain temps.