“Le système des nations unies est motivé pour développer davantage ses programmes avec la Tunisie post-révolution, au vu du climat favorable à la coopération qui y prévaut”, a avancé, jeudi, M. Mohamed Belhocine, représentant permanent du système des nations unies et du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), en Tunisie.
Ainsi, l’Organisation des nations unies (ONU) entend soutenir le prochain processus électoral du pays, a-t-il déclaré, au terme de son entretien, jeudi, au palais du Gouvernement, à la Kasbah, avec M. Ali Larayedh, chef du gouvernement provisoire.
Le représentant onusien a indiqué que l’entrevue a été l’occasion de passer en revue les programmes de coopération de l’Organisation des nations unies, en général, et le PNUD en particulier, avec la Tunisie. Il a évoqué, à ce titre, les domaines liés à la gouvernance démocratique, aux réformes institutionnelles et au soutien de l’Assemblée nationale constituante (ANC), outre, la mise en place de politiques régionales et nationales visant la création d’emplois au profit des jeunes. Il s’agit, par ailleurs, de consolider le système des statistiques en Tunisie, notamment, la mesure du taux de la pauvreté, a encore fait savoir M. Belhocine.