
En cette conjoncture délicate que vit le pays, la centrale syndicale se veut une force de propositions qui aspire à rassembler tous les Tunisiens au service de l’intérêt suprême du pays, a-t-il poursuivi.
Abassi qui s’exprimait à l’ouverture du 10è congrès de l’Union régional du travail de Monastir, a mis en évidence les efforts déployés par l’Union en vue de trouver des consensus entre divers acteurs politiques.
Il a évoqué, dans ce sens son appel à un congrès national du dialogue et à l’élaboration d’une feuille de route sur la date des prochaines échéances électorales et la finalisation de la constitution.
La réussite de ce dialogue national est de nature à prémunir le pays contre le danger de la violence, a-t-il soutenu, mettant l’accent sur l’importance de rétablir la sécurité dans le pays pour garantir la relance économique.
Abassi a dénoncé « certaines parties » qui cherchent à porter atteinte à l’intégrité de l’organisation ouvrière. Il a par ailleurs, critiqué le 3è avant-projet de constitution qui, selon lui, limite le droit à la grève.




