La direction régionale de l’assainissement dans le gouvernorat de l’ariana a consacré une enveloppe de 6 millions 890 mille dinars pour la réhabilitation du réseau d’assainissement dans la région, indique un rapport périodique publié par la direction portant sur les projets programmés en 2012-2013.
Les travaux en matière d’assainissement et de réhabilitation du réseau d’assainissement à la cité Ennakra, l’avenue de l’indépendance (cité Etadhamen) la cité Enasser (M’nihla), l’avenue Habib Bourguiba (Kalâat El Andalous) se poursuivent actuellement, outre un projet d’extension de 10 mille mètres de canaux pour le raccordement de 700 habitations avec une enveloppe estimée à 1 million 500 mille dinars.
Les travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement dans les avenues de l’indépendance, Habib Thameur et Ibn Khaldoun à l’ariana-ville connaissent un taux d’avancement de 60 pc. Envrion 4 mille 300 mètres de canaux seront installés pour raccorder 200 habitations, avec des crédits de l’ordre de 1 million de dinars.
Les travaux de réhabilition du réseau d’assainissement à la cité El Ghazala et la rue Abdelkrim Henchali à raoued ont connu un taux d’avancement de 70 pc outre l’extension de 3 mille mètres de canaux pour le raccordement de 250 habitations avec des coûts de 2 millions 600 mille dinars alors que l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement de la cité Etaamir à Borj El Ouzir à la soukra est de 40 pc.
Par ailleurs, les travaux de la cité El H’naya à la Soukra ont avancé de 90 pc outre l’extension de 5 mille mètres de canaux pour le raccordement de 340 habitations avec une enveloppe estimée à 290 mille dinars. Les travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement se poursuivent dans la région de l’Ariana en faveur de 300 habitations avec une enveloppe estimée à 600 mille dinars.