“Une coupure électrique partielle est survenue mercredi à 7h05 mn, suite à un court circuit au niveau de la sous-station électrique au Dépôt de ” Tunis Marine”, a indiqué mercredi dans un communiqué, la société des transports de Tunis “Transu“. De ce fait, le trafic de quelques lignes relevant du réseau ferré sera provisoirement modifié comme suit:
-Lignes de métro n° 1 et 6: le terminus sera au niveau de l’Avenue de la Gare.
– Ligne de métro n° 3: le terminus sera à la station “Barcelone”
-La ligne T.G.M: les bus assurent le transport des voyageurs de la station “Tunis Marine” jusqu’à la station “La Goulette” pour assurer la correspondance aves le T.G.M pour le reste du parcours.
La Transtu a précisé que ses “services compétents s’activent à réparer la panne afin d’assures la reprise normale du trafic sur tout le réseau ferré.”
Selon la société, la panne survenue au niveau de la sous- station électrique au dépôt Tunis Marine a provoqué un incendie et une coupure électrique partielle. Contacté par l’agence TAP, le directeur de la communication et des relations extérieures à la TRANSTU, Mohamed Chamli a expliqué que l’incendie n’a causé “aucun dégât humain ou matériel”. Seules quelques composantes de la sous-station ont été incendiées.