Le ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou, s’est entretenu, mercredi, au siège du ministère, avec le directeur exécutif de l’International Legal Assistance Consortium (ILAC), Christian Ahlund, dans le cadre d’une visite de courtoisie.
L’entretien a porté sur les domaines de coopération entre le ministère et l’organisation, notamment, la formation des magistrats qui a touché jusqu’à présent plus de 550 juges et l’on s’attend à ce que ce nombre s’élève à 900, en octobre prochain, selon un communiqué du ministère.
Ahlund a exprimé la volonté d’entamer un programme de formation des juges sur le droit pénal international, après les sessions déjà organisées autour des thèmes : « la justice dans une société démocratique » et « le droit international humanitaire ».
De son côté, le ministre de la justice a souligné le désir de son département de proroger les délais de l’accord de coopération entre les deux parties pour faire bénéficier tous les magistrats de la formation mise en place par l’organisation internationale.