Une séance ministérielle a eu lieu mardi au Palais du gouvernement à la Kasbah pour examiner la situation des réfugiés statutaires non intégrés en Tunisie.
Il a été décidé au cours de la réunion présidée par le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des affaires économiques Ridha Saidi, de continuer, dans le cadre de la commission spécialisée créée à cet effet, le suivi des conditions de vie des réfugiés et de l’impact humanitaire de la fermeture du camp Choucha, prévue le mois de juin prochain.
La commission continuera également, selon un communiqué de la présidence du gouvernement publié mercredi, la concertation avec le haut commissariat aux réfugiés au sujet de l’octroi à plusieurs pensionnaires du camp du statut de réfugié.
Il a été convenu l’élaboration, avant la fermeture du camp, d’une feuille de route pour l’examen de la situation des enfants et des réfugiés non statutaires. La même source précise que la commission est appelée à achever ses travaux un mois avant la fermeture du camp. La réunion ministérielle appelle l’Etat tunisien à continuer à offrir l’hospitalité aux réfugiés jusqu’à ce que leur situation soit résolue.