La Commission d’appel relevant de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a confirmé, mercredi après-midi, en appel, la décision prise, en première instance, par la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) portant qualification de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et du Club Africain (CA) à la phase du play-off du Championnat de la Ligue I de football (2012-2013).
Saber Bouati, président de cette instance, a affirmé, dans une déclaration faite à l’agence TAP, à l’issue de la délibération, que “la Commission d’appel a déclaré le recours déposé par le Club Athlétique Bizertin (CAB) recevable quant à la forme et l’a rejeté sur le fond, validant, ainsi, la décision de la LNFP concernant l’établissement du classement final de la poule A du championnat, et partant, l’EST et le CA sont qualifiés pour disputer la phase du play-off”.
Bouati a, toutefois, ajouté que la décision en appel est susceptible de recours, en cassation, auprès du Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS). Il a indiqué que la Commission “n’a pas trouvé de difficultés à prendre cette décision. Néanmoins, sa prise a nécessité 3 heures environ, compte tenu de la nature du débat juridique soulevé au sujet de l’application de l’article 22 des Règlements Généraux de la FTF”.
Il a, par ailleurs, précisé que “le clubs concernés recevront, ultérieurement, les considérants du verdict de la Commission”. A noter que la LNFP avait qualifié l’EST et le CA pour disputer la phase du play-off en vertu de l’article 22 des Règlements Généraux de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), après que les trois clubs (EST, CA, CAB) aient achevé la première phase avec 29 points chacun.