Le Festival International des Très Courts, dans sa première édition en Tunisie

“Le théâtre de poche” de la ville du Kef abritera, du 27 avril au 1er mai 2013, le Festival International des Très Courts, dans sa première édition en Tunisie, informe l’Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre du Kef.

Cet événement propose la projection d’une cinquantaine de films simultanément dans plus de 100 villes des quatre coins du monde. Tous les genres sont représentés: fiction, animation, documentaire et expérimental avec une seule condition, ne pas dépasser trois minutes. Aucun film tunisien ne figure dans les différentes compétitions du festival, à savoir la compétition internationale, la compétition Paroles de femmes, la sélection familiale, sélection “Ils ont osé”, la sélection animation, la sélection “Dites-le en Musique” et la sélection “Travelling”.

La participation arabe sera marquée par deux films “And we pass by” (Iran) en lice pour “Paroles de femmes” et “Why roar ?” (Emirats Arabes Unis) pour “Dites-le en musique”.

Axé sur les films de trois minutes, ce festival permet au public de découvrir le meilleur et surtout le plus court des nouvelles tendances audiovisuelles dans le monde en offrant un florilège de très courts métrages.