Le premier responsable de la municipalité du Kef, Faicel Hedhili, a indiqué que les activités de l’abattoir du Kef ont repris normalement, lundi, après une fermeture qui a duré un mois, en raison du conflit entre les concessionnaires et les propriétaires de boucheries sur la tarification de l’abatage.
Dans ce contexte, il a précisé que la municipalité avait résilié le contrat de concession et décidé de prendre en charge la direction de l’abattoir avec la réduction du tarif de référence à 50 millimes. Cette décision qui a été approuvée par les boucheries, contribuera par ailleurs, à renforcer les opérations de contrôle des viandes et à préserver la santé des consommateurs contre les abus et les dépassements.
A noter que la fermeture de l’abattoir avait perturbé le commerce de la viande, sachant que des propriétaires de boucheries ont eu recours au service des abattoirs dans certaines régions voisines, alors que d’autres ont procédé à l’abatage des animaux sans effectuer les opérations de contrôle. Cette situation a suscité la colère des citoyens qui ont appelé à la réouverture de l’abattoir dans les meilleurs délais pour préserver la santé des consommateurs.