Sidi Bouzid : Un train de phosphate bloqué dans la délégation de Meknassi

sidi bouzidDes jeunes de la délégation de Meknassi (Gouvernorat de Sidi Bouzid) ont bloqué, lundi après-midi, un train de phosphate et obligé des camions transportant le même produit de rebrousser chemin vers la ville de Gafsa.

Le correspondant de l’agence TAP à Sidi Bouzid a constaté que les jeunes ont érigé une tente, sur la voie ferrée près de la gare des chemins de fer de la ville de Meknassi, menaçant de bloquer tout le trafic ferroviaire.

Ce mouvement de protestation intervient après une série de mouvements dans la délégation de Meknassi, avec l’organisation de marches dont la dernière en date, lundi matin.

Les protestataires y ont dénoncé “la poursuite de la politique de marginalisation des habitants de Meknassi et les souffrances de ses jeunes, ainsi que l’indifférence des autorités locales et régionales ainsi que du gouvernement face à leur revendications.

Ils ont affirmé que le gouvernement n’a pas présenté un programme clair pour le recrutement des habitants sans emplois de la zone ni assuré des sources de revenus pour vivre dignement.