La Commission d’appel relevant de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé, à la demande des représentants de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et du Club Africain (CA), de reporter, au mercredi, l’examen du recours intenté par le Club Athlétique Bizertin (CAB), au sujet de la décision prise par la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) portant qualification à la phase du play-off du championnat de la Ligue I de football, du CA et de l’EST.
Dans une déclaration faite à l’agence Tunis-Afrique-Presse (TAP), à l’issue de la réunion de ladite Commission, lundi en début d’après-midi, Saber Bouati, président de la Commission d’appel a indiqué qu’il “a été décidé de reporter, à mercredi, l’examen du recours déposé par le CAB concernant la décision de la LNFP portant qualification de l’EST et du CA pour disputer la phase du play-off. Ce report a été décidé à la demande des représentants de l’Espérance et du Club Africain qui tenaient à s’informer des pièces justificatives et du rapport complémentaires présentés par le CA Bizertin”.
Bouati a ajouté : “Suite à cette requête, la Commission a fixé, au mardi 23 avril, à 18H, la date limite pour échanger les rapports. Les palidoiries, qui devraient être présentées, le mercredi 24 avril à partir de 12H00, seront suivies de la délibération du jury et du prononcé du verdict.” Il a, ensuite, tenu à préciser : “Le verdict qui sera rendu par la Commission d’appel demeure susceptible de recours auprès du Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS)”. Par ailleurs, Bouati a, catégoriquement nié, les informations propageant le bruit que la Commission évolue sous pression suite aux récents événements qui ont secoué le football tunisien. Bouati faisait allusion au statut publié sur la page officielle de Slim Riahi, président du Club Africain, sur le réseau social « facebook », où l’homme d’affaires estime détenir des preuves d’un match arrangé entre la JS Kairouan et le CA Bizertin, match disputé lors de l’ultime journée de la première phase du championnat.
Bouati a souligné, à ce propos, que “La Commission d’appel n’a pas pris en considération ce qui a circulé hier sur les réseaux sociaux et dans les médias. La relation est empreinte de respect mutuel entre l’ensemble des parties et nous allons statuer sur le recours qui nous est soumis, en toute objectivité, loin de toute forme de pression”. A noter que la LNFP avait décidé, lundi 15 avril, de qualifier l’Espérance ST et le C. Africain à la phase du play-off, conformément aux dispositions de l’article 22 des Règlements Généraux de la FTF, décision dénoncée par le Club Athlétique Bizertin (CAB) qui a terminé, la première phase du championnat, ex aequo avec les deux clubs de la capitale, avec 29 points chacun. Rappelons que la décision de la LNFP avait été suivie d’actes de pillage et de vandalisme, lundi et mardi, au centre ville de Bizerte.