L’Atlético Madrid n’a pas l’intention de lâcher le moindre point dans la course à la deuxième place de Liga qu’occupe actuellement le Real et sa victoire acquise dimanche sur le fil, aux dépens du FC Séville (1-0), est là pour en attester. Les Colchoneros se sont imposés à l’extérieur grâce à une réalisation de leur attaquant vedette Radamel Falcao, qui a marqué là son 25e but de la saison.
A la faveur de ce résultat, l’Atlético reste à trois points du Real Madrid, à six journées de la fin. En cas de victoire par plus de buts d’écart contre les Merengue le week-end prochain, les hommes de Diego Simeone seront en mesure de dépasser leurs rivaux et voisins. Dans les autres matches du jour, la Real Sociedad a concédé un match nul et vierge sur la pelouse d’Osasuna (0-0).
L’équipe entraînée par Philippe Montanier est toujours quatrième mais ne compte plus désormais que deux points d’avance sur Valence, qui a étrillé samedi Malaga (5-1). La semaine prochaine, l’opposition entre ces deux équipes encore en lice pour une place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions s’annonce donc explosive.