Plus de 34 employés de l’unité de fabrication de levure boulangère de Béja, adhérents à l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT), observent une grève de 3 jours à partir de ce lundi. Cette grève a provoqué une paralysie du fonctionnement de la société.
Le secrétaire général du syndicat de l’UTT au sein de l’unité de fabrication de levure boulangère, Mohamed Hédi Toujani, a fait savoir que “les grévistes revendiquent notamment le retour au travail de 8 ouvriers victimes d’un licenciement abusif, l’examen du statut de la société, l’amélioration de la situation sociale des ouvriers”.
Le secrétaire général de l’UTT à Béja, Nabil Chérif, a accusé la direction de la société “d’avoir licencié les 8 ouvriers après leur retrait de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT) et leur adhésion à l’UTT, bienque leur ancienneté au sein de la société a dépassé les 4 ans”.
“Les contrats de travail de ces 8 ouvriers ont pris fin” a expliqué le directeur technique de l’unité de fabrication de levure boulangère, Mohamed Hosni précisant “que la société n’a pas renouvelé les contrats étant donné le dialogue avec l’UTT concernant ces ouvriers n’a abouti à aucun résultat”.
Le directeur technique de la société a mis en garde contre “l’ampleur des dégâts de cette grève sachant que la levure est un produit chimique périssable”.