Tunisie – Politique : Le Front populaire boycotte le dialogue national

front_populaireLe Front populaire a annoncé, samedi, qu’il boycotte le dialogue national entre les partis, initié par le président de la République provisoire Moncef Marzouki, réitérant son attachement à l’organisation d’un Congrès national de salut comme unique alternative pour sortir le pays de la crise.

« La crise aiguë que connaît la Tunisie aux plans politique, sécuritaire, économique et social, commande à l’heure actuelle d’engager un véritable dialogue constructif dans le cadre d’un congrès national de salut qui identifie des programmes permettant de sauver le pays, plutôt qu’une réunion des partis politiques », estime le Front dans un communiqué.

« Cette initiative n’est autre qu’une tentative de tirer le tapis sous les pieds du Front populaire qui a appelé à la tenue d’un congrès national de salut et de celle de l’UGTT », déplore le Front.

Le Front qualifie cette initiative de « campagne de propagande visant à améliorer l’image ternie du président de la République et d’une pré-campagne électorale», dénonçant les dernières déclarations du président de la République contre l’opposition et toute personne qui s’avise de s’attaquer au Qatar.