Des centaines de citoyens faisaient la queue, samedi, devant une tente installée, Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, par le Parti des travailleurs, pour la signature d’une pétition nationale contre la hausse des prix.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation menée depuis le début du mois, par le parti des travailleurs dans tous les gouvernorats.
Les signataires réclament l’annulation des dernières augmentations des prix des hydrocarbures, de l’électricité et du lait, ainsi que le gel des prix des produits de base, indique la motion.
“Plus de trois mille signatures ont été collectées, vendredi, à Tunis. Ce nombre devra doubler au terme de cette campagne de deux jours dans la capitale”, a souligné Taoufik Ben Dhaou, membre du comité régional du parti des travailleurs.
“La hausse des prix est due aux mauvais choix économiques du gouvernement qui nous rappellent ceux adoptés par l’ancien régime, choix axés sur l’endettement et l’emprunt auprès des bailleurs de fonds”, a-t-il estimé, proposant l’annulation des dettes des agriculteurs, le gel des prix pour trois ans, ainsi que l’annulation des dernières augmentation des prix au niveau des produits de consommation.