L’Etoile du Sahel, second représentant tunisien en lice pour la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), est partie en Angola pour affronter, dimanche à Huambo, la formation de Recreativo Da Caala, en match comptant pour les huitièmes de finale aller. Après avoir éliminé “Les Onze Créateurs” malien au tour précédent, les étoilés espèrent poursuivre leur bonhomme de chemin dans une compétition décrochée à trois reprises (1995, 1999, 2006) et s’emploieront à profiter de leur expérience continentale pour ramener un résultat positif, gage d’une qualification facile au prochain tour, lors de la seconde manche qui sera disputée à Sousse dans deux semaines.
Les coéquipiers du gardien Rami Bedoui compteront sur l’amélioration constante du rendement collectif du groupe, lors d’une mission à l’extérieur qui impliquera la mise en place d’un schéma tactique intelligent basé sur le tandem “vigilance et contre-attaque”, et qui a donné ses fruits lors du match face au “Onze Créateurs”, remporté par 3 à 2.
Le staff technique de l’équipe ne comptera pas, en revanche, sur les services du gardien et capitaine d’équipe, Aymen Mathlouthi, et du milieu de terrain Bilel Ben Massaoud, blessés, alors que le défenseur Radhouène Felhi reste incertain, en raison du carton jaune qui lui a été infligé par erreur lors du match face au Onze Créateurs, à Bamako, à la place de Wael Bellakhal.
Toutefois, le défenseur accompagnera la délégation de l’Etoile en Angola, dans l’attente d’un favorable aboutissement de la réserve émise par le club auprès de la CAF à l’effet de lever la suspension.
Malgré ces absences, l’entraineur francais Denis Lavagne ne manquera pas de solutions de rechange puisqu’il pourra compter sur le gardien Aymen Ben Ayoub, dans les bois, et sur Zied Boughattas, dans l’axe de la défense, en cas d’absence de Felhi, alors qu’en milieu du terrain, il aura le choix entre Wael Bellakhal, le Camerounais Kom et l’Ivoirien Habib Maité pour le poste d’attaquant-pivot.
L’ES Sahel affrontera une formation inconnue au bataillon footballistique continental, et dont le palmarès est vide sur le plan africain. Bien que ce club existe depuis 1944, sa meilleure performance demeure une deuxième place au championnat angolais en 2010.
Théoriquement donc, le fossé entre les deux équipes est assez large, tout particulièrement, au plan de l’expérience. Cependant, et en dépit de ce gap, l’équipe du Sahel doit faire preuve de vigilance pour éviter toute mauvaise surprise. La rencontre, qui débutera dimanche à 15H00 (HT), sera dirigée par un trio arbitral zambien conduit par Janny Skazwe comme arbitre central et qui sera assisté par Bruno Tembo et Sancha Kabwe.
Foot – Coupe de la CAF: L’Etoile du Sahel reste favori face à l’équipe Angolaise