UGTT- Incidents du 4 décembre : Sami Tahri qualifie de parjure le rapport du gouvernement

sami-tahriLe secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri a qualifié de “parjure” le rapport élaboré par la partie gouvernementale sur les événements de la place Mohamed Ali survenus le 4 décembre 2012, la veille de la commémoration de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.

Il a, dans une déclaration, vendredi à la TAP, indiqué que “ce rapport reflète la position du parti majoritaire qui forme le gouvernement et qui veut masquer la vérité et innocenter les ligues de protection de la révolution”.

Il a ajouté que le rapport établi par la partie qui représente l’UGTT sur ces incidents du 4 décembre sera présenté officiellement au cours de la semaine prochaine au chef du Gouvernement.

Une commission composée de représentants du gouvernement et de l’UGTT a été formée pour enquêter sur les événements du 4 décembre 2012, mais les deux parties ne sont pas parvenues à élaborer un rapport commun. La partie gouvernementale a remis, récemment, les conclusions de son rapport au chef du gouvernement.

Le rapport de l’UGTT présenté lors d’une conférence de presse donnée, le 6 avril 2012, incrimine clairement les ligues de protection de la révolution en se basant sur des rapports du ministère de l’intérieur tandis que le deuxième réalisé par la partie gouvernementale indique que les actes de violence ont été commis par des membres appartenant aux ligues de protection de la révolution ainsi que par des syndicalistes.