Le Porte-parole du parti Ettakatol, Mohamed Bennour, a affirmé que les participants au dialogue national organisé à l’initiative de la présidence de la République sont convenus, vendredi, de charger une délégation d’établir des concertations avec les dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), avant de reprendre, lundi, le dialogue.
« Le débat avance vers un consensus sur les échéances électorales, le régime politique et les moyens permettant de rétablir la stabilité dans le pays », a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP, précisant que le dialogue national ne concerne pas la société civile mais il est ouvert sur ses composantes.
Et d’affirmer : Il a été décidé de reporter la réunion prévue, samedi, en attendant la rencontre avec les dirigeants de l’UGTT.
Bennour a indiqué que les partis participants sont convenus de l’organisation des élections, au cours du dernier trimestre 2013, et ont entamé le débat sur le régime politique prévu dans la nouvelle constitution, avant de passer aux questions de la loi électorale et du rétablissement de la sécurité dans le pays.
Le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, avait affirmé, vendredi, à Kairouan, que son organisation ne rejoindra aucune initiative, appelant, néanmoins, les partis, les organisations et la société civile à participer à la deuxième étape du dialogue national lancé par la centrale syndicale.