“Le développement de l’estime de soi chez l’enfant en âge pré-scolaire” est le thème de la journée nationale de la santé dans les institutions pré-scolaires, célébrée vendredi, aux plans national et régional.
L’objectif de cette journée nationale est de mettre en valeur l’estime de soi en âge de prime enfance, vu son impact sur le comportement de l’enfant, la construction de sa personnalité, son équilibre sanitaire, mental et relationnel ainsi que son succès scolaire et social, lit- t-on dans un communiqué publié par la direction de la santé scolaire et universitaire relevant du ministère de la santé.
Cette journée cible notamment les parents, le personnel éducatif, les enfants, les animateurs dans les jardins d’enfants et les classes préparatoires, les cadres de la santé scolaire ainsi que les associations actives dans le domaine de l’enfance.
Des documents culturels et pédagogiques ont été élaborés ainsi que des affiches publicitaires portant sur cette manifestation de sensibilisation.
Un guide sera présenté en marge de cette journée aux animateurs dans les jardins d’enfants et les instituteurs des classes préparatoires.
La journée, à laquelle participent des structures relevant des ministères de la santé, des affaires de la femme, des affaires religieuses, de l’éducation et des scouts tunisiens, sera marquée par la remise de prix aux institutions lauréates des concours de dessin organisés dans les institutions pré-scolaires à cette occasion.