Une première réunion de concertation entre la Présidence du gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est tenue jeudi au palais du gouvernement à la Kasbah.
La présidence du gouvernement a souligné dans un communiqué que l’intérêt du pays commande d’engager le dialogue et la concertation permanente entre le gouvernement et l’UGTT concernant des questions et des dossiers en suspens.
“Les deux parties ont convenu de tenir des réunions mensuelles. La prochaine réunion sera consacrée à l’examen d’un ensemble de points relatifs aux droits sociaux et économiques, le droit de grève, le dossier de la sous- traitance ainsi que les accords conclus dans certains secteurs de la fonction publique et la situation sociale dans des secteurs économiques”, a indiqué le communiqué de la présidence du gouvernement.
La partie gouvernementale était représentée lors de cette réunion par le ministre auprès du chef du gouvernement, Nouredine Béhiri, le ministre chargé des affaires économiques, Ridha Saidi, le ministre des affaires sociales, Khalil Zaouia, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Slim Ben H’miden, le secrétaire général du gouvernement, Ridha Abdelhafidh et le conseiller auprès de la présidence du gouvernement, Habib Kchaou.
La délégation de l’UGTT était représentée par Noureddine Taboubi, Belgacem Ayari, Samir Cheffi, Mohamed Mesalmi et Sami Tahri.