La première édition du Forum «Business & Finance » qui se tiendra, du 26 au 28 mai 2013 à Gammarth (Banlieue Nord de Tunis), constituera une plateforme d’échanges et un rendez-vous pour conquérir de nouveaux investisseurs, notamment, du monde arabe, a déclaré m.Tarek Cherif, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) qui organise cet événement.
Intervenant au cours d’une conférence de presse organisée, jeudi à Tunis, m.Cherif a précisé que cette première édition a pour objectif « d’attirer de nouveaux investisseurs venus de différents pays mais principalement du monde arabe (pays du Golfe, Moyen Orient ) en quête d’opportunités d’investissements en Tunisie ». Il s’agit, également, de mettre en exergue les avantages dont dispose la Tunisie, de valoriser son savoir-faire et d’établir de nouvelles relations de partenariats via des rencontres B to B, a-t-il souligné.
Et d’ajouter que plus de 1000 rendez-vous d’affaires personnalisés entre hommes d’affaires étrangers et entrepreneurs tunisiens, sont prévus en une journée. Pour mme Douja Gharbi, première vice-présidente de CONECT, la tenue de ce forum a pour objectif « d’élargir le réseau d’affaires via le renforcement des liens entre la Tunisie, le Moyen-Orient et les Pays du Golfe ».
Des représentants officiels, des experts et des professionnels présenteront dans le cadre de huit ateliers sectoriels, les tendances du marché local et les opportunités d’investissement dans les secteurs bancaire et financier, les télécommunications, le tourisme, le transport, la construction, l’industrie et l’énergie renouvelable, outre le commerce et l’agriculture, a-t-elle fait savoir. Business & Finance forum est organisé par CONECT et «United Expo », une société spécialisée dans l’organisation des expositions et des conférences.