La TAP a obtenu, jeudi, le prix du meilleur travail journalistique portant sur le secteur énergétique, en langue française.
Ce prix a été remporté par la journaliste Semia Boukhatem, pour son article intitulé “Impératif de concevoir un nouveau modèle énergétique”.
Les autres prix sont revenus au journal Le Maghreb pour le meilleur travail journalistique portant sur le secteur énergétique, en langue arabe, au site africanmanager (prix dédié à la presse électronique) et à radio Monastir (prix de la meilleure production radiophonique).
Une cérémonie s’est tenue au siège de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie, au cours de laquelle, Mme Noura Laaroussi, directrice générale de l’ANME, a remis les prix du concours du meilleur travail journalistique, pour l’année 2012, « Pour la rationalisation de la consommation de l’énergie et la promotion des énergies renouvelables». A cette occasion, Mme Laaroussi n’a pas manqué de souligner que la Tunisie a connu, en 2012, un déficit énergétique non négligeable, atteignant 1,6 million de tonnes équivalent pétrole (TEP).
«Face à un besoin national de l’ordre de 8,6 millions de TEP, la production du pays ne dépasse pas les 7 millions de TEP», a précisé la responsable, ajoutant que ce déficit peut s’aggraver encore, en 2013, « si nous ne renforçons pas nos actions en termes de rationalisation de la consommation énergétique et de recours aux énergies renouvelables».