L’avocat de la chaîne de télévision Ettounisya, Abdelaziz Essid, a affirmé, jeudi, à l’agence TAP, que l’homme d’affaires et président du parti de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, a uniquement racheté la fréquence de la chaîne Ettounisya TV.
Slim Riahi avait publié, mardi dernier, sur sa page officielle Facebook, qu’ « il venait de parachever les procédures d’acquisition de la chaîne Ettounisya ». Me Essid a précisé que « Conformément au contrat établi, le propriétaire de la fréquence n’a droit qu’à 10 pc des recettes publicitaires de la chaîne », affirmant qu’Ettounisya compte prochainement présenter, sur demande de la Banque centrale de Tunisie, un dossier au gouvernement tunisien afin d’obtenir une autorisation de diffusion TV.
Il a, par ailleurs, rappelé que la Cour d’appel a décidé de reporter l’affaire de Sami Fehri au 24 avril courant en raison de la grève des magistrats prévue les 17 et 18 du mois en cours. L’agence TAP a tenté de recueillir de plus amples informations auprès de Slim Riahi qui est resté injoignable.