La 19ème édition du Marché international du tourisme (MIT 2013), se tiendra du 24 au 27 Avril courant, au Parc des Expositions du Kram. Y prendront part, 250 exposants venant de 10 pays et 15 mille visiteurs.
Cette manifestation de promotion du tourisme tunisien sera marquée par l’organisation concomitante de quatre salons «Boat Expo» (salon de la plaisance et des activités nautiques), “Spa Expo”(thermalisme et thalasso), “Golf Expo” et “Horeca Expo” (équipements, produits et services hôteliers).
L’organisateur du MIT, Afif Kchouk a affirmé jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue à Tunis, que l’objectif assigné à cette manifestation, est de contribuer à la promotion de l’image de marque du tourisme tunisien et la commercialisation de ses produits à plus large échelle en ciblant de nouveaux marchés, tout en renforçant le partenariat avec de nouvelles destinations touristiques.
Le salon se focalisera, aussi, sur la promotion du tourisme intérieur à travers la réservation d’un espace d’exposition à 25 agences de voyages tunisiennes qui vont présenter des offres attrayantes en faveur des Tunisiens.
Parallèlement, la fédération tunisienne d’hôtellerie va présenter, à son tour, des offres spéciales en faveur des Tunisiens, pour “passer les vacances estivales dans les différentes unités hôtelières à un prix raisonnable”.
Les travaux de la 45ème session de la commission des ministres africains du tourisme se dérouleront en marge de ce salon en présence du secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, parallèlement à des conférences sur le thalassothérapie, un forum sur le tourisme durable et le tourisme responsable ainsi qu’une conférence sur la révolution dans le tourisme tunisien.
10 pays participeront au MIT, venant d’Algérie, Libye, Egypte, Turquie, Grèce, Afrique du sud, Indonésie et Inde, et pour la première fois, du Tchad et du Mali.