Des habitants de la délégation d’El Baten (Gouvernorat de la Manouba) ont bloqué, jeudi matin, la route reliant les délégations de La Manouba, El Baten et Tébourba, pour demander, en particulier, le développement et des emplois. Les protestataires ont fait part au correspondant de l’agence TAP dans la région de leur “mécontentement de la politique de marginalisation poursuivie par les autorités régionales et centrales”.
Ils ont, dans ce sens, insisté sur “la nécessité des trouver des solutions rapides à leurs revendications sociales, principalement le développement et l’emploi”. Des commerçants de la localité ont fermé leurs locaux, de crainte de tout imprévu, surtout avec l’accentuation de l’état de tension et de colère, a constaté le correspondant de l’agence TAP à la Manouba.
Le gouverneur de la région, Moncef Omrani, s’est rendu sur les lieux, mercredi après-midi, et a tenu une réunion avec des habitants d’El Baten. Il a promis d’intervenir rapidement et d’étudier les dossiers, surtout celui de l’emploi.