Les travaux se poursuivent pour la réalisation de la station de dessalement de l’eau de Belkhir (Gouvernorat de Gafsa). Cette station d’une capacité de 1600 mètres cubes, par jour, doit être prête à l’exploitation au milieu de l’année 2015, selon les indications fournies par le chef du district de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE) à la correspondante de l’agence TAP, à Gafsa.
L’entreprise égyptienne qui réalise le projet a achevé, jusqu’à maintenant, le forage et l’équipement d’un puit profond, la construction d’un réservoir d’eau et l’aménagement du bassin d’évaporation.
Elle doit commencer, dans les jours prochains, les travaux de construction de la station d’épuration, ainsi que son équipement. Dans le même contexte et dans le cadre du programme national d’amélioration de la qualité de la vie, le chef du district de la SONEDE de Gafsa a indiqué que les études sont en cours d’achèvement pour la réalisation de deux autres stations de dessalement de l’eau, l’une à Douara, dans la délégation d’Oum Larayes et l’autre à El Aguila, dans la délégation de Gafsa-sud.