Une délégation représentant l’association Qatar Charity a posé, lundi matin, la première pierre de projets sociaux, dans les secteurs de la santé et de l’éducation, dans des zones du gouvernorat de Kébili.
La délégation a également donné le coup d’envoi des travaux de bitumage d’une piste agricole reliant le village de Joumna, dans la délégation de Kébili-sud, à la ferme de Atilet, sur une distance de 04 km.
La visite des représentants de Qatar Charity a été entamée par la pose de la première pierre pour la construction d’une école primaire pilote (345 mille dinars), dans le village d’El Blidet, dans la délégation de Kébili-sud, et qui doit accueillir 75 écoliers à partir de la prochaine année scolaire 2013/2014. Ils ont, en outre, posé la première pierre d’un centre de santé de catégorie 2, dans la zone de d’Essebabrya, dans la même délégation, et qui doit offrir des prestations à environ 2600 habitants.
La délégation a achevé sa visite en donnant le coup d’envoi au bitumage de la piste qui facilitera le transport des équipements et les produits agricoles pour près de 470 agriculteurs de la région. La durée d’exécution de ces projets a été estimée à cinq mois.