Les minotiers ont, d’ores et déjà entamé le versement des augmentations salariales en faveur des employés du secteur, avec un effet rétroactif à partir du 1er mai 2012, ont annoncé les deux chambres syndicales des propriétaires des minoteries et des boulangeries relevant de l’UTICA.
Elles ont indiqué dans une déclaration explicative commune publiée mercredi à Tunis, que «le versement des dus des employés sera achevé à la fin de ce mois, malgré le retard enregistré au niveau du versement de l’argent par la direction financière relevant de l’Office des céréales”.
Les deux structures syndicales ont précisé que les minoteries ont, déjà, reçu de la part de cette direction, les montants réservés aux boulangeries et les ont transmis à ces dernières, qui ont procédé à leur tour, au versement de ces montants, en faveur de leurs employés, avec un effet rétroactif à partir du 1er mai 2012.
Les deux syndicats ont souligné dans la même déclaration que «les différentes structures relevant de l’organisation patronale, demeurent plus attachées à l’application des conventions sectorielles communes».