Tunisie – Politique : Pourquoi Sihem Badi a envoyé sa sœur en formation au Caire deux fois de suite ?

sihem-badi-tunisie-femmesAprès l’énorme buzz qui a fait la une des pages facebook tunisiennes, photos à l’appui, de la sœur de Sihem Badi, Souhir Badi, qui a participé à une délégation officielle tunisienne à Pékin en Chine, le ministère de la Femme s’est empressée de nier tous liens avec l’affaire en précisant que sa sœur a été dans cette délégation au nom du CPR puisque la délégation était composée de la Troïka au pouvoir !

Mais les choses ne se limitent pas à cette affaire. En effet, nos confrères d’Al Jarida, après enquête, publie une correspondance de la ministre de la Femme qui a désigné deux personnes, dont sa sœur Souhir, pour représenter la Tunisie à un stage de formation des encadreurs en planification et élaboration de projets pour la femme, et ce dans le cadre de “l’Organisation de la femme arabe”.

La deuxième personne n’est autre que le chargé de communication au ministère, Mohamed Mahe. Alors on se demande ce qu’il fait dans ce genre d’activité.

Souhir Badi avait déjà participé à la 1ère session de ce stage, qui s’est déroulée en avril 2012 et qu’elle a donc été désignée de nouveau pour représenter la Tunisie lors de la 2ème session tenue du 20 au 24 janvier 2013.

Notons par ailleurs que les correspondances sont signées du côté tunisien par Sihem Badi, ministre de la Femme, et côté égyptien par Wadouda Badrane, première responsable de l’Organisation de la femme arabe.

ABM