
« La plupart des partis plaident pour la séparation des élections présidentielles et législatives » a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse, à l’issue du second round du dialogue national, qui a repris mercredi à Dar Dhiafa, à Carthage en présence des représentants de neuf partis politiques.
Il a indiqué que le règlement de cette question est tributaire d’un consensus sur le régime politique et la loi électorale précisant que les partis présents ont convenu de consacrer les 19 et 20 avril à la concertation sur le régime politique et les 22 et 23 à la loi électorale.
Mouldi Riahi a fait aussi savoir que les 26 et 27 avril courant seront réservés à l’examen de la situation sécuritaire dans le pays et à la lutte contre la violence.
Le 28 avril sera consacré à la présentation des résultats du dialogue national.
En ce qui concerne la participation de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mouldi Riahi a assuré que l’organisation syndicale présidera la prochaine phase du dialogue où toutes les composantes actives de la société civile seront invitées.
« La troisième et dernière étape des concertations se fera sous l’égide de l’ANC pour annoncer de manière officielle les questions consensuelles », a-t-il affirmé.




