Le parti Al-Aridha a rejoint ce mercredi, le dialogue national organisé depuis lundi à Dar Dhiafa, à Carthage. « Al-Aridha a reçu mardi une invitation officielle du président de la République provisoire pour prendre part au dialogue national » a indiqué le président d’Al-Aridha, Hechmi Hamdi, précisant que son parti a accepté les excuses pour le retard mis à adresser l’invitation à son parti.
Al-Aridha a aussi renoncé à déposer une plainte auprès du Tribunal administratif pour son « exclusion illégale de la réunion », a-t-il annoncé dans un communiqué dont copie est parvenue à l’agence TAP. Hechmi Hamdi a ajouté, dans sa déclaration, que le parti Al- Aridha participera à cette réunion partant de sa conviction de la nécessité de parvenir à un consensus national et de placer l’intérêt national au-dessus des considérations partisanes étriquées.
Ont pris part au dialogue national, des représentants de la Troïka : Le Mouvement Ennahdha, le Congrès pour la République (CPR) et le Parti Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les libertés). Les partis de l’opposition sont représentés à cette réunion par le Parti républicain, le Mouvement Nidaa Tounes, l’Alliance démocratique et le Parti Al-Moubadara. Le Parti des Travailleurs, le Mouvement Wafa, la Voie démocratique et sociale (Al-Massar) et le Parti des patriotes démocrates unifié (PDU) pourtant représentés à l’ANC et invités à cette réunion étaient absents.