Le secrétaire général du Congrès pour la République (CpR), Imed Daïmi, s’est réuni, mercredi après-midi, à l’Assemblée nationale constituante (ANC), avec les membres du groupe parlementaire du parti, pour « coordonner les positions sur nombre de dossiers soumis à l’assemblée », a-t-il déclaré à l’Agence TAP.
Imed Daïmi a affirmé que cette réunion n’a aucun rapport avec la motion de destitution visant le président de la République provisoire, Moncef Marzouki. « Il n’y a, jusqu’ici, aucune information indiquant la réception de cette motion par le bureau de la présidence de l’ANC.
Il est donc inutile d’en parler, d’autant plus que des informations font état d’un retrait de signatures ». Le président de la Commission du pouvoir législatif, du pouvoir exécutif et la relation entre eux, Amor Chétoui (CpR), a indiqué, pour sa part, que la réunion a été consacrée à la coordination des positions entre le parti et son groupe parlementaire à l’assemblée sur plusieurs dossiers se rapportant à l’élaboration de la dernière mouture de la Constitution.
« Il n’y a pas confirmation du bureau de la Présidence de l’ANC quant à une éventuelle réception de la motion de destitution visant le président de la République », a-t-il dit.
Dans une déclaration, mercredi, à l’agence TAP, l’élu du groupe démocratique Ali Bechrifa a indiqué que la motion avait recueilli 77 signatures et a été déposée, mardi après-midi, au bureau de l’ANC après avoir rempli les conditions légales de recevabilité.