Tunis on Manhattan

La scène artistique tunisienne se déploie à New York ce printemps. Du 2 au 26 mai prochain, nos artistes, toutes disciplines réunies, seront conviés à présenter l’image de la culture postrévolutionnaire dans ce qu’elle a de plus créatif, inventif, et rebelle. Invités par le French Institute Alliance Française, dans le cadre de son World Nomads , un festival multiculturel qui rend hommage, chaque année à l’exception culturelle d’un pays francophone, nos artistes affutent leurs projets.

manhattan-Tunis-culture-festival

Un programme extrêmement sélectif, alternant expositions, concerts, ballets, conférences, performances, a été défini.

Le point fort de cette saison tunisienne reviendra certainement au volet arts plastiques, de par la durée de ses expositions, de la qualité des lieux choisis pour les présenter, et du nombre d’artistes, peintres, photographes, vidéastes, graffeurs, qui se déplaceront pour l’occasion.

Une conférence de presse est prévue, mercredi 17 avril 13, au siège de l’ATB (avenue Jean Jaurès, 9ème étage), pour annoncer le programme de ces expositions, entièrement soutenues par l’initiative privées, et par des mécènes soucieux de voir porter haut et fort les couleurs de la Tunisie.

Lire aussi:

Tunisie: 13ème édition du festival « Cinémas du Sud »
Littérature: « Penser la société tunisienne d’aujourd’hui », enfin en vente
Présentation de la pièce de théâtre « Dernier coup de ciseaux » 18 avril au Théâtre municipal de Tunis