Nadhir Ben Ammou s’entretient avec le chef de mission de l’OIM en Tunisie

Lorena Lando, chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en Tunisie, s’est félicitée des relations solides établies entre son organisation et le ministère de la justice en matière de lutte contre la traite des êtres humains et les efforts visant la fermeture du camps de réfugiés de Choucha.

« L’OIM s’emploie au cours de l’année 2013 à organiser des sessions de formation au profit des personnes concernées par la question de la traite des êtres humains parmi les magistrats, les journalistes et le personnel de la sûreté», a-t-elle ajouté, lors d’une séance de travail tenue, lundi, avec le ministre de la justice, Nadhir Ben Ammou.

Lorena Lando, qui était accompagnée d’une délégation de l’OIM, a souligné son appui aux efforts déployés par le gouvernement tunisien et les organisations nationales et internationales pour la fermeture du camp de réfugiés de Choucha et aider le reste des migrants à regagner leurs pays.

De son côté, le ministre de la justice a insisté sur la nécessité de parachever le projet SHARE (soutien et transfert des mécanismes d’assistante, d’orientation et d’échange d’expériences en matière de traite des personnes) proposant d’axer l’effort sur les catégories vulnérables, notamment les personnes en bas âge dans le cadre de ce projet.

La visite de la délégation de l’OIM en Tunisie s’inscrit dans le cadre du suivi du projet (SHARE) financé par le département d’Etat américain en vue de combattre la traite des personnes.