Sami Saidi (Entraîneur de l’ES Sahel) : “Je suis très heureux à l’issue de ce sacre. L’Etoile a accompli l’essentiel en décrochant le titre et en garantissant sa participation au Mondial des Clubs qui aura lieu au Qatar durant l’été prochain.
L’ES Sahel est ainsi le premier club tunisien à remporter la super coupe d’Afrique de handball au terme d’un travail de longue haleine et d’un labeur minutieux qui s’est poursuivi trois ans durant.
Nous avons entamé cette confrontation forts d’une détermination inébranlable et saisissant la valeur de l’adversaire qui fait partie des meilleurs clubs du Continent.
Certains petits détails ont scellé le sort du match, mais le plus important demeure la victoire et le titre obtenu. Nous nous devons d’honorer le handball tunisien au Mondial et nous sommes aptes à le faire”.
Achraf El Far (Coach d’Al-Ahly) : “Le match, qui était tendu comme prévu, reflète le niveau des deux clubs. La belle prestation de l’Etoile ne nous a nullement surpris, au vu de sa réputation continentale qui le précède.
La chance n’a pas été de notre côté et la situation du groupe s’est compliquée suite aux multiples expulsions de deux minutes de mes joueurs. L’Etoile mérite son titre compte tenu du rendement qui a été le sien tout au long du match”.