Festival “Film minute” les 20 et 21 avril à Mornaguia

Placée sous le signe “Ouverture culturelle, création, dialogue et échange”, la deuxième session “Festival Film minute” se tiendra les 20 et 21 avril à l’initiative de l’association Massar pour la culture et le développement et la délégation régionale de la culture à La Manouba, à la maison de la culture, d’enfants et de jeunes à la Mornaguia.

Cette manifestation vise, selon les organisateurs, à faire découvrir au public tunisien la richesse du film minute aussi bien dans la forme que dans le contenu.

Le festival a pour but également de créer de nouvelles passerelles pour dialoguer, montrer le travail des nouveaux talents d’un cinéma énergétique qui, loin des clichés, aborde des sujets ancrés dans une réalité locale comme la lutte contre la violence, mais qui restent universels.

Pour cette deuxième session, plusieurs nouveautés sont affichées. Ainsi, l’IFT apportera sa contribution à travers l’organisation d’un atelier de film minute animé par l’auteur, réalisateur et producteur français Benoit Labourdette, connu pour son intérêt aux nouvelles formes de création au cinéma. Dans le cadre de l’élargissement du cercle de ses partenaires, Radio 6, l’association Creater, le syndicat tunisien des radios libres ainsi que plusieurs artistes et artisans tunisiens prendront part à divers ateliers sur l’art cinématographique et l’image.

Des projections de films minute suivies de débats seront organisées outre des spectacles d’animation, des rencontres et des concerts.

Des prix et des subventions pour la production de films seront accordés à la meilleure oeuvre cinématographique sélectionnée par une commission composée de spécialistes dans le domaine du cinéma.