Le centre de la visite technique des véhicules du Kef connaît, depuis une semaine, un encombrement palpable, à la suite de l’affluence des voitures automobiles.
Le chef du centre, Ali Hanachi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP que cet encombrement est conjoncturel et qu’il est le résultat de l’arrêt du centre, durant le mois de mars et début avril, à la suite des pluies qui l’avaient submergé, au cours de cette période. Il a ajouté qu’il est “attendu que le travail reprenne son cours normal, à la fin du mois”.
Le responsable du centre a, en outre, expliqué que le centre contrôle, au quotidien, plus de 150 voitures, malgré les moyens limités dont dispose cet établissement qui n’emploie que cinq personnes, contre plus d’une dizaine dans les autres centres. De leur côté, de nombreux citoyens demandent à la direction de l’Agence technique de renforcer le nombre des employés, pour faciliter les opérations de la visite technique qui leur demande plus d’une heure d’attente.
Ils ont expliqué que les forces de sécurité exercent des contrôles plus sévères sur les voitures de toutes catégories, sur tout le réseau routier, ce qui a permis, d’après eux, de mettre fin au désordre et obligé les automobilistes d’accomplir la visite technique et de payer la taxe de circulation, de crainte des pénalités et de procès-verbaux.