La ville de Bizerte a connu, lundi après-midi, un “état de tension” marqué par la sortie du public du Club Athlétique Bizertin (CAB) exprimer “son mécontentement et sa colère” à l’égard de la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) portant qualification de l’Espérance ST et du C. Africain à la phase du play-off, après que l’EST, le CA et le CA Bizertin aient terminé la première phase du championnat avec 29 points chacun.
La LNFP s’était fondée dans sa prise de décision sur l’article 22 des Règlements Généraux de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et qualifié l’EST et le CA au play-off0 Le correspondant de la TAP dans la région a indiqué que “plusieurs centaines des supporteurs du CAB se sont rassemblés au centre ville dans une atmosphère empreinte de colère et d’excitation, ce qui a amené les forces de l’ordre à user des gaz lacrymogènes pour disperser les contestataires”.
La foule s’est, ensuite, déplacée au niveau du pont mobile de Bizerte, où “ils ont bloqué la circulation dans les deux sens et brûlé des pneus, tout en scandant des slogans hostiles à la décision de la LNFP”.