Le ministère de la Santé publique a démenti dimanche les informations qui circulent à propos du recrutement de 32 médecins chinois pour travailler en Tunisie.Contrairement aux informations rapportées au sujet du « recrutement » de 32 médecins chinois par le ministère, le ministre de la Santé publique Abdellatif El-Mekki affirme que ces médecins exercent en Tunisie depuis plusieurs années dans différentes spécialités dont la gynécologie et l’obstétrique, la médecine générale, l’acupuncture et autres, lit-on dans un communiqué rendu public aujourd’hui par le ministère.
Des médias tunisiens avaient annoncé l’arrivée prochaine en Tunisie de 32 médecins chinois dans le cadre d’un ancien accord conclu entre la Tunisie et la Chine en écho à une interview accordée jeudi dernier par le ministre de la Santé publique à la radio shemsfm.
Selon le ministère de la Santé publique, les médecins chinois exerçant en Tunisie sont répartis sur plusieurs établissements hospitaliers dont ceux de la capitale. «Il s’agit seulement d’une prolongation de la durée du contrat. Il est évident aussi que ces médecins chinois, à l’instar de médecins de différentes nationalités exerçant en Tunisie, répondent à des critères précis pour travailler dans les établissements hospitaliers tunisiens, dont principalement l’expérience et la compétence avec un minimum de maîtrise des langues parlées en Tunisie», précise-t-on de même source.