Le ministère de l’intérieur vient de lancer un avis de recherche à l’encontre de cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat de Chokri Belaid.
Numéros de tél: 71.335.000 – أو على الرقم: 193 حرس – أو على الرقم: 197 شرطة
Personnes recherchées:
– Kamel ben Taieb Ben Mohamed Gaghgadhi
– Selmane ben ahmed Ben Arbi Marrakchi
– Ahmed Ben Mohamed Ben Mohamed Rouissi
– Ezzedine Ben Guanaoui Ben mohamed Adelaoui
– Marouène Ben nasr ben Béchir Ben Hadj Salah
Il s’agit du portrait du principal accusé Kamel Gaghgadhi (34 ans) et de ses complices Ahmed Rouissi (46 ans), Salman Marrekchi (30 ans), Ezzeddine Abdelaoui (38 ans) et Marouane Belhaj Salah (33 ans).
Sur la base d’une ordonnance judiciaire, la section de la brigade anti-criminalité, appelle « à contribuer à la recherche du principal suspect et de ses complices » Trois numéros d’appels sont mis à la disposition des citoyens : 71.335.000, 193 (garde nationale) et 197 (police).
Des membres de la famille de Chokri Belaid, des militants de la société civile et des représentants de partis politiques se sont rassemblés, jeudi 4 avril devant le tribunal de première instance de Tunis, pour réclamer la vérité sur l’assassinat du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) ainsi que sur les commanditaires de ce crime.
Les protestataires avaient déploré une lenteur dans les investigations, avertissant que le recours à la justice internationale est toujours envisageable. La veuve de Belaid, Basma Khalfaoui, avait affirmé la détermination de la famille Belaid à poursuivre les assassins, accusant le gouvernement de laxisme dans le traitement de ce dossier.