Le pièce française “Dernier coup de ciseaux” sera présentée au Théâtre Municipal de Tunis le 18 avril prochain à 20h00, clôturant ainsi la 5ème saison du festival “Tunis fait sa comédie”.
De Paul Portner, ayant pour titre anglais “Shear Madness”, ce spectacle est conçu par Bruce Jordan et Marilyn Abrams, avec une adaptation de Sacha Danino et de Sébastien Azzopardi, et une mise en scène de Sébastien Azzopardi.
Cette comédie policière interactive fait découvrir au public Domitille Bioret qui jouera le rôle de la riche cliente, Romain Canard, celui du coiffeur et Thierry Lanckriet sera le lieutenant. Réjane Lefoul sera la coiffeuse de la pièce, Yan Mercoeur, le producteur et Olivier Soliveres, le Capitaine.
Un meurtre est commis et c’est au public de résoudre l’enquête. Cette comédie a ” 30 ans de succès et a enregistré des records de longévité aux USA avec plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde” indiquent les organisateurs.
Un salon de coiffure, un meurtre, un flic des suspects. La première pièce dont le public est le héros. Cette pièce est un jeu, une sorte de “murder party”. C’est au public de gagner le match. Il pourra poser des question et mener l’enquête à la place du du détective et devenir ainsi le héros de la pièce.
Pour rappel, les amateurs de quatrième art ont eu l’occasion, dans le cadre du festival “Tunis fait sa comédie” 2013′, de voir de nombreuses pièces dont ”Piège à Matignon” de Jean-Pierre Pernaud (14 février) et ”Macbecth: Leila and Ben, a bloody history” de Lotfi Achour (20 février).